Recrutement

Poste à pourvoir rapidement :

3 postes de Métrologue contrôle 3D (H/F),

La Société SEMATEC métrologie, filiale du Groupe HEXAGON, recherche un(e) Métrologue avec une spécialisation dans le domaine du contrôle tridimensionnel.

Doté d'un important dispositif de moyens de mesures SEMATEC métrologie représente aujourd'hui la référence en métrologie tridimensionnelle en FRANCE. Le développement de nouveaux marchés, conduit la société à recruter un(e) technicien dans le but de développer l'activité liée à ses technologies.

De formation supérieure (DUT, BTS, LICENCE...), vous justifiez d'une expérience concrète dans le domaine de la mesure et du contrôle, notamment sur machines à mesurer tridimensionnelles et/ou bras de mesure. Vous possédez de bonnes connaissances en métrologie et êtes familiarisé avec les techniques de contrôle sur machine à mesurer.

La maîtrise du langage de programmation d'un logiciel de métrologie est un prérequis (Calypso, Metrolog XG ou X4, Pcdmis, Cosmos, Power Inspect, Polyworks, Metrosoft Quartis,...). Vous possédez également de bonnes connaissances dans la lecture de plans et l'analyse de la cotation y compris GPS.

Rattaché(e) au Responsable du laboratoire, votre rôle consiste à réaliser des mesures sur machines de mesure tridimensionnelle et optique. A ce titre, vos missions sont de :

– Réaliser les programmes et méthodes de mesure,
– Assurer les opérations de contrôle,
– Rédiger et mettre en forme les rapports de contrôle.

Vous travaillerez au sein du laboratoire de mesure. Vous pourrez également avoir à vous déplacer dans la région pour la réalisation de prestations de mesures sur site client.

Autonome, vous savez organiser votre travail.

Travail en journée.

Vous êtes capable de vous adapter rapidement à de nouveaux moyens de mesure, vous avez le goût du travail en équipe et le sens de la communication. Précis, rigoureux, aptitude au dialogue ainsi qu'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, sont également des prérequis pour la réussite cette mission.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...) est indispensable.

Synthèse

Compétence : Lecture de plan, la cotation ISO et GPS, Programmation sur logiciel de métrologie.

Formation : Niveau Bac+2 ou Bac+3, idéalement BTS ou DUT, Fabrication Mécanique, Génie Mécanique et Productique, Bureau d'études, Mesure Physique ou équivalent

Lieux de travail : Pinsaguel (31) ou Saint Christophe du Bois (49) ou Taverny (95).

Type de contrat : CDD 10 à 12 mois ou CDI.

Statut : Non cadre

Rémunération : 24 à 29 k€ Brut annuel (selon expérience) + Prime annuelle sur résultat + Prime en cas de déplacement sur site client.

Contact : riccio@sematec-metrologie.com

 

 


Scroll to Top